750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

19 avril 2014 6 19 /04 /avril /2014 21:44

Bonjour à tous!

Comme beaucoup je regarde l'émission "Dans la peau d'un chef" sur France 2.Ce jeudi ,Christophe Michalak nous a présenté sa crème aux œufs, crème que j'ai réalisé pour mes hommes (mon mari et mes trois garçons) ce week-end. Elle a rencontré un franc succès. Je vous donne donc la recette et vous pouvez aller voir la recette en vidéo sur le site de France 2.

 

Ingrédients pour 8 personnes

Pour la crème aux oeufs

  • 1 litre de crème liquide
  • 5g de Vitpris(pectine)
  • 120g de sucre cassonade
  • 5 jaunes d'oeufs
  • 2 gousses de vanille
  • 1/2 fève tonka râpé
  • 1 pincée de fleur de sel

Pour la compotée de fruits

  • 200g de fraises
  • 2 bananes
  • 1 citron vert
  • cassonade
  • fleur de sel
  • fleur d'oranger

Pour la chantilly

  • 200g de crème liquide à 35% de MG
  • 20g de mascarpone
  • 1 cuillère à soupe de sucre cassonade
  • fleur d'oranger
  • colorant rose

Pour la finition

  • crêpes gavottes
  • 8 fraises
  • sucre glace

CREME AUX OEUFS

Mettre la crème liquide avec les graines de vanille et les gousses dans une casserole, ajouter la fève tonka et une pincée de fleur de sel. Faire chauffer doucement pour que cela infuse. Mélanger la cassonade et le Vitpris, verser dans la casserole.Porter à ébullition en fouettant pendant 1 minute. Oter du feu ,ajouter les jaunes d'oeufs et mixer.Verser dans des coupes et réserver au réfrigérateur pendant 1 nuit.

COMPOTEE DE FRUITS

Couper les fraises et les bananes en morceaux .Les mettre dans un saledier avec de la cassonade(environ 1cuillère à soupe et demi) . Ajouter de la fleur d'oranger et une pincée de fleur de sel.Ecraser le tout à la fourchette. Ajouter les zestes de citron vert et le jus. Réserver au frais.

CREME CHANTILLY

Monter en crème chantilly, la crème liquide,la mascarpone et la cassonade.Lorsque la crème est épaisse, ajouter le colorant et la fleur d'oranger.Verser le tout dans une poche à douille.

FINITION

Répartir la compotée de fruits sur la crème aux oeufs.Disposer une rosace de crème chantilly.Couper les fraises en deux et les saupoudrer de sucre glace.Décorer les pots avec des miettes de crêpes gavottes et les fraises.Déguster.

Crème aux oeufs de Christophe Michalak
Partager cet article
Repost0

commentaires