750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

8 mai 2014 4 08 /05 /mai /2014 11:39
Entremets panna cotta framboises

Bonjour à tous!

Je vous propose un entremets à basse de panna cotta et de framboises que j' ai fait le week-end dernier pour mes collègues de travail.Je me suis inspirée d' une recette de Christophe Felder que j' ai trouvée dans son livre "Les petits gâteaux".

Ingrédients pour 8 à 10 personnes

Pour le sablé petit beurre

  • 125g de beurre demi-sel
  • 45g de sucre glace
  • 120g de farine

Pour le palet gélifié à la framboise

  • 300g de framboises
  • 65g de sucre semoule
  • 6g de gélatine(3 feuilles)

Pour la panna cotta

  • 1 gousse de vanille
  • 75cl de crème liquide
  • 12g de gélatine (6 feuilles)
  • 180g de sucre
  • 200g de fromage blanc à la vanille(à 0% de MG)

Pour le miroir framboises

  • 160g de purée de framboises
  • 40g de sucre
  • 30ml d'eau
  • 4g de gélatine (2 feuilles)

Pour la finition

  • quelques framboises
  • la gousse de vanille

SABLE PETIT BEURRE

Préchauffer le four à 180°C. Faire ramollir le beurre jusqu'à ce qu'il soit pommade.Ajouter le sucre glace et mélanger à l'aide d'une spatule.Incorporer la farine et mélanger jusqu'à obtenir une pâte lisse.Disposer cette pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé et l'étaler à l'aide d'un rouleau sur une épaisseur de 3mm.Laisser reposer 15 minutes au congélateur. Sortir la pâte du congélateur et retirer la feuille supérieure. Disposer la pâte sur une plaque allant au four et enfourner pendant 15 à 20 minutes.Sitôt le sablé sorti du four, le découper à l'aide du cadre à pâtisserie.Laisser refroidir.Disposer le biscuit au fond du cadre et réserver le tout au congélateur.

PALET GELIFIE A LA FRAMBOISE

Faire tremper les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Faire chauffer les framboises avec le sucre,bien les écraser.Filtrer le tout de manière à éliminer les pépins.Faire chauffer le tout et ajouter les feuilles de gélatine essorées.Bien mélanger.Verser dans le cadre ,au-dessus du sablé petit beurre et réserver au congélateur pendant 1h.

PANNA COTTA

Mettre les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.Faire chauffer la crème liquide avec la gousse de vanille fendue en deux et grattée.Laisser infuser 10 minutes.Fouetter le fromage blanc et le sucre.Réchauffer la crème liquide et y faire fondre la gélatine essorée.Verser le tout sur le fromage blanc.Oter la gousse de vanille et la réserver.Bien mélanger et verser dans le cadre à pâtisserie.Remettre au congélateur 3h.

MIROIR AUX FRAMBOISES

Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide.Faire chauffer la purée de framboises avec l'eau et le sucre.Ajouter la gélatine essorée.Verser sur l'entremets et réserver au congélateur 1h.

FINITION

Démouler le gâteau.Décorer avec les framboises et la gousse de vanille.Réserver au réfrigérateur jusqu'au moment de déguster.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour vous utilisez un cadre de quelle grandeur s il vous plait ?
Répondre
N
Merci pour cette merveilleuse recette. Je l'ai suivi pour faire le gâteau d'anniversaire de mon fils.<br /> Cet entremet était frais, superbe au niveau des couleurs et avait une excellente tenu.<br /> <br /> J'ai émerveillé tout le monde, et ils pensaient que c'était même un pâtissier qui l'avait fait !<br /> <br /> chapeau la recette et merci de l'avoir partagé !
Répondre
L
Oh, comme c'est appétissant!
Répondre