750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

18 janvier 2012 3 18 /01 /janvier /2012 09:00

En feuilletant mes livres de cuisine,j'ai trouvé cette recette mariant le chocolat à la pistache.J'ai utilisé le moule à muffins de Guy Demarle. moelleux-a-la-pistache-1.jpg

 

Ingrédients pour 6 personnes

Pour les moelleux

  • 75g de beurre demi sel
  • 3 oeufs
  • 75g de pistaches en poudre
  • 50g d'amandes en poudre
  • 125g de sucre
  • 20g de farine

Pour la ganache au chocolat

  • 50g de beurre doux
  • 120g de chocolat noir
  • 120g de crème liquide

Pour la décoration

  • pistaches concassées

Préchauffer le four à 180°C.Faire fondre le beurre.Fouetter les oeufs avec les amandes, les pistaches et le sucre.Incorporer le beurre fondu et la farine.Bien mélanger.Verser dans le moule à muffins et enfourner pendant 15 minutes.Laisser refroidir avant de démouler.

Préparer la ganache au chocolat.Couper le beurre ne petits morceaux.Hacher finement le chocolat.Faire chauffer la crème et la verser sur le chocolat.Bien mélanger et ajouter le beurre.Lisser la ganache.

Monter les piles de moelleux en déposant une cuillère de ganache sur chaque.Continuer ainsi de manière à former une pyramide.Recouvrir chaque pile de ganache.Terminer par quelques pistaches concassées pour la décoration.Pour la dégustation les piles peuvent être partagées. moelleux-a-la-pistache.jpg

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires