750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

25 octobre 2011 2 25 /10 /octobre /2011 13:38

Je vous propose une nouvelle fois une recette à l'assiette de Christophe Felder.Il s'agit d'un dessert prénommé "le fruit défendu".Je l'ai trouvé dans le livre "Pièce unique".Il est simple et relativement rapide à réaliser.De plus,il met en valeur un fruit de saison,LA POMME.

 

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la pomme évidée

  • 6 pommes royal gala
  • 30g de beurre
  • 50g de sucre cristallisé

Pour la garniture

  • 25g de beurre
  • 25g de sucre
  • 30g de miel
  • 1 bâton de cannelle
  • 1 gousse de vanille
  • 75g de figues séchées
  • 75g d'abricots séchés(Christophe Felder met 50g de figues,50g de dattes,50g d'abricot mais nous n'aimons pas les dattes alors j'ai modifié un peu la recette)
  • 25g d'amandes
  • 25g de pistache
  • 25g de noix

pour la sauce caramel

  • 60g de sucre semoule
  • 150g de crème liquide entière
  • 30g de beurre demi sel

LA POMME EVIDEE

Préchauffer le four à 170°c.Couper le chapeau des pommes et égalemment 0.5cm de la base pour leur donner une bonne assise.Evider les trognons,puis ôter l'intérieur avec une cuillère à boule parisienne.Réserver.Faire fondre le beurre et à l'aide d'un pinceau,napper les pommes évidées et les chapeaux.Les rouler ensuite dans le sucre.Enfourner les coques pendant 10 minutes et les chapeaux pendant 5 minutes à 170°c à chaleur tournante.

LA GARNITURE

Faire revenir les boules de pommes avec le beurre et le sucre.Ajouter le miel,la cannelle et la gousse de vanille en ayant pris soin de gratter les graines de cette dernière.Laisser cuire un peu de manière à garder un peu de croquant.Ajouter les figues et les abricots émincés,les fruits secs concassés en fin de cuisson.Les faire revenir juste 30 secondes pour les enrober de jus de cuisson.

SAUCE CARAMEL

Faire caraméliser le sucre dans une casserole à sec.Lorsqu'il a pris une belle couleur ambrée,ajouter la crème liquide en trois fois en mélangeant avec une cuillère en bois.Incorporer le beurre et laisser cuire 30 secondes.

DECORATION ET FINITION

Garnir les coques de pommes.Recouvrir d'un chapeau.Entourer d'un peu de sauce caramel.Servir tiède. fruit-defendu.jpg

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> ah dommage!!! bon ça veut dire qu il etait bon! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> ah super! je suis contente qu ils aient aimé! si tu veux tu peux m envoyer une photo pour que je te mette à l honneur sur mon blog! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Trop tard ,ils ont déjà tout mangé mas la prochaine fois je le prendrai en photo avant qu'is ne l'attaquent<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Superbe !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> tu me tiendras au courant si tu teste! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai donc essayé ce gâteau au chocolat<br /> <br /> <br /> Réaction de mon mari et de mes fils:excellent,très léger et un bon goût de chocolat<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> tres jolie cette pomme!!! moi aussi j ai publié une recette de christophe felder aujourd hui! lol!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'ai remarqué,d'ailleurs je pense que je vais essayer cette recette dès demain<br /> <br /> <br /> <br />