750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

22 septembre 2011 4 22 /09 /septembre /2011 17:46

macarons-framboise.jpgJe vous propose ma recette de macarons à la framboise.Pour les coques,j'ai pris la recette de Christophe Felder à base de meringue italienne.

 

Ingrédients pour 40 macarons

  • 200g de poudre d'amandes
  • 200g de sucre glace
  • 5cl d'eau
  • 200g de sucre semoule
  • 2 X 75g de blancs d'oeufs (environ 5 blancs) à température ambiante
  • colorant alimentaire rouge

Préchauffer le four à 160°c en chaleur ventilée.Tamiser la poudre d'amande et le sucre glace.Dans une casserole,mélanger le sucre semoule et les 5cl d'eau.Faire chauffer sur feu moyen.Contrôler la température du mélange avec un thermomètre.Pendant que le sucre est en train de cuire,verser 75 g de blancs d'oeufs dans le bol du batteur. Lorsque le thermomètre indique 114°c,faire tourner le batteur à pleine vitesse pour monter les blancs.Dès que le thermomètre indique 118°c,baisser la vitesse du batteur et verser petit à petit le sucre cuit sur les blancs montés.Ajouter le colorant.Laisser le batteur tourner à grande vitesse pour refroidir la meringue à italienne.

Dans un récipient,verser les 75g de blancs d'oeufs restants sur le mélange poudre d'amande-sucre glace.Mélanger jusqu'à obtenir une pâte d'amande assez épaisse.Incorporer à la pâte d'amande une petite quantité de meringue italienne à l'aide d'une spatule.Mélanger puis ajouter le reste de meringue.Mélanger soigneusement.Garnir une poche à douille de la pâte à macaron.Former des petites boules aplaties de pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.Lorsque la plaque est remplie,la taper énergiquement sur le plan de travail afin de lisser les macarons.Enfourner 12 minutes, en prenant soin de tourner la plaque à mi-cuisson.Laisser refroidir avant de garnir les coques.

 

 

 

Ingrédients pour la garniture des macarons

 

  • 1/2 l de purée de framboise
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 100g de sucre
  • 40g de maïzena

Faire chauffer la purée de framboises et la moitié de sucre.Dans un saladier,mélanger les jaunes d'oeufs et le reste du sucre,ajouter la maïzena.Verser un peu de purée de framboises sur les oeufs et remettre  le tout dans la casserole.Faire chauffer jusqu'à ce que le mélange épaississe.Laisser refroidir.

Pour le montage des macarons,mettre la crème de framboises dans une poche à douille.Garnir généreusement les coques et les assembler. 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
bonjour,<br /> vous mettez combien de lait pour faire la crème pour les macarons a la framboise.
Répondre
C
<br /> <br /> Je me suis trompée ce n'est pas du lait mais de la purée de framboises qu'on verse sur  les oeufs.Merci de m'avoir signalé mon erreur<br /> <br /> <br /> <br />