750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

28 octobre 2011 5 28 /10 /octobre /2011 14:23

Je vous propose ma recette de macarons au chocolat qui ont un grand succès à la maison.macarons-chocolat.jpgPour la recette des coques,j'ai repris la recette de Christophe Felder que je vous ai donné dans la recette des Macarons à la framboise .Vous pouvez cliquer sur le lien pour y accéder.A la place du colorant rouge,j'ai mis 20g de cacao en poudre non sucré que j'ai intégré au mélange poudre d'amandes-sucre glace.

 

Ingrédients pour la garniture des macarons(une quarantaine environ)

  • 200g de chocolat noir en morceaux
  • 30cl de lait
  • 100g de sucre
  • 40g de maïzena
  • 4 jaunes d'oeufs

Mettre le chocolat,50g de sucre et le lait dans une casserole.Faire chauffer l'ensemble.Dans un saladier,mélanger au fouet les jaunes d'oeufs, le reste du sucre et la maïzena.Lorsque le lait est chaud et le chocolat fondu,en verser un peu sur le mélange oeufs-sucre-maïzena,bien mélanger et reverser le tout dans la casserole.Faire cuire le tout en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe.Faire refroidir.

Une fois refroidi,garnir les coques de macarons et stocker dans une boîte hermétique au frais.

 

 

 

Je vous propose également des macarons goyave banane.J'ai mis du colorant orange dans la meringue italienne pour la couleur.

 

Ingrédients pour la garniture banane goyave(pour une quarantaine de macarons)

  • 1/2 l de jus de goyave banane
  • 100g de sucre
  • 40g de maïzena
  • 4 jaunes d'oeufs

Mettre le jus de goyave-banane et 50g de sucre à chauffer dans une casserole.Dans un saladier,mélanger les jaunes d'oeufs,le reste du sucre et la maïzena.Lorsque le jus de goyave banane est chaud,en verser un peu sur les jaunes d'oeufs et mélanger.Reverser le tout dans la casserole et faire cuire en mélangeant jusqu'à ce que la crème épaississe.Laisser refroidir et garnir les coques .Stocker dans un boîte hermétique au frais.

macarons-goyave-banane.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> hum pour de bon macaron je suis toujours partante<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Coucou!! miam-miam, je raffole des macarons et les tiens sont superbes, je rêve de savoir les réussir, il faudra que je tente un jour...bises<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> A force d'entraînement,on arrive.les premiers n'étaient pas si bien réussis.merci<br /> <br /> <br /> <br />