750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

28 janvier 2013 1 28 /01 /janvier /2013 08:00

J'ai eu la chance d'avoir un abonnement à des cours live de l'atelier des chefs pour Noël.J'ai donc suivi un cours sur les macarons avec une meringue française et en voici le résultat.C'est la première fois que j'utilise la meringue française pour les macarons et je n'est pas été déçue du résultat même si ce n'était pas parfait.Je pense que je retenterais l'expérience. 

macarons-chocolat-feve-tonka.JPG

Ingrédients pour une trentaine de macarons

Pour les coques

  • 210g de sucre glace
  • 130g de blancs d'oeufs
  • 150g de poudre d'amande
  • 90g de sucre semoule
  • colorant en poudre

Pour la ganache

  • 20cl de crème liquide
  • 200g de chocolat noir
  • 1 fève tonka

COQUES

Préchauffer le four à 160°C.Tamiser la poudre d'amandes et le sucre glace.

Monter les blancs d'oeufs en neige.Ajouter la moitié du sucre semoule lorsque blancs commencent à mousser.Ajouter le reste du sucre lorsque les blancs sont bien pris et laisser tourner pendant 3 minutes.On obtient une meringue lisse,brillante et faisant le bec d'oiseau.Incorporer le mélange sucre glace-poudre d'amandes en trois fois à l'aide d'une spatule et macaronner (allez voir sur le site de l'atelier des chefs link ,il y a une vidéo sur le macaronnage et sur la meringue française).Lors de l'incorporation du deuxième tiers,ajouter le colorant en poudre.Lorsque la pâte forme un ruban lisse et brillant,la mettre dans une poche à douille.Dresser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé ou d'une toile de cuisson. Laisser sécher (croûter) pendant 15 minutes (ou même plus si nécessaire).Lorsqu'on touche les macarons,la pâte ne doit pas coller au doigt.

Enfourner pendant 12 minutes.

GANACHE

Râper la fève tonka dans la crème liquide.Porter à ébullition et verser sur le chocolat coupé en morceaux.Mélanger jusqu'à ce que le chocolat soit fondu.Réserver au réfrigérateur pendant 15 minutes pour que la ganache reprenne un peu de consistance.Mettre dans une poche à douille.

FINITION

Appairer les coques de macarons.Garnir la moitié des coques et recouvrir du reste des coques.Laisser reposer 2h au moins avant de déguster. 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires