750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

11 juin 2012 1 11 /06 /juin /2012 18:24

Je continue sur mes recettes de madeleines,celle-ci je l'ai trouvé dans le livre de Sophie Dudemaine "Les madeleines salée et sucrées de Sophie".

madeleines-noix-de-pecan.JPG

Ingrédients pour 32 mini-madeleines

  • 80g de farine
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 2 oeufs
  • 50g de cassonade
  • 80g de beurre fondu
  • 4 cuillères à soupe de sirop d'érable
  • 50g de noix de pécan grossièrement hachées

Préchauffer le four à 180°C.Mélanger la farine,la levure,la cassonade et les jaunes d'oeufs.Emulsionner les blancs d'oeufs avec une fourchette sans les monter en neige.Les ajouter à la préparation précédente.Incorporer le beurre fondu.Bien mélanger.Finir par le sirop d'érable et les noix de pécan.Verser dans les empreintes et enfourner pendant 10 minutes.Laisser reposer 5 minutes avant de démouler.

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires