750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

29 avril 2012 7 29 /04 /avril /2012 09:00

Je participe de nouveau à un tour en cuisine organisé par Miss Cuisine link.

Pour ce tour rapide 37,je dois aller chez Rosalie link et c'est Val du blog C'est très Facile à Faire link qui vient choisir une recette chez moi.

J'ai trouvé cette recette de tarte aux poireaux et au saumon très gourmande,c'est donc pour cela que je l'ai choisi.

  tarte-saumon-poireaux.jpg

Ingrédients pour une tarte

Pour la pâte brisée

  • 250g de farine
  • 125g de beurre
  • 1 jaune d'oeuf
  • 5g de sel
  • 5cl d'eau

Pour la garniture

  • 1 filet de saumon (300g environ)
  • 300g de poireaux
  • 150g d'oigons
  • 40g de beurre

Pour l'appareil

  • 3 jaunes d'oeufs
  • 2 oeufs entiers
  • 30cl de crème liquide
  • 100g de gruyère râpé
  • sel,poivre
  • noix de muscade

PATE

Mélanger la farine et le sel.Ajouter l'eau et le jaune d'oeuf.Mélanger jusqu'à obtenir un sable grossier.Incorporer le beurre mou en petits morceaux.Former une boule et laisser reposer au réfrigérateur 1h.

GARNITURE

Emincer les oignons et les poireaux.Les faire suer dans le beurre.Cuire le filet de saumon à la vapeur,l'émietter et l'ajouter aux poireaux et aux oignons.Laisser refroidir.

APPAREIL

Fouetter les oeufs entiers avec les jaunes d'oeufs.Ajouter la crème et bien mélanger.Assaisonner et ajouter de la noix de muscade.

Préchauffer le four à 180°C.Etaler la pâte et la disposer dans le moule.Mettre la garniture et verser l'appareil dessus.Saupoudrer de gruyère râpé.Enfourner 30 minutes.

On peut manger cette tarte chaude ou froide,elle est délicieuse dans les deux cas.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Des saveurs qui se marient admirablement et une belle couleur dorée presque irrésistible!
Répondre
D
Merci pour cette recette qui semble excellente
Répondre
C
<br /> <br /> elle est vraiment délicieuse<br /> <br /> <br /> <br />
Z
elle a l'air bien gourmande!!!<br /> bonne jouréne
Répondre
C
<br /> <br /> très très gourmande<br /> <br /> <br /> <br />
R
Bonjour!<br /> <br /> Merci d'avoir réalisé cette recette! Franchement, c'est si simple et si bon une petite tarte comme celle-ci...<br /> <br /> Bon dimanche!
Répondre
C
<br /> <br /> je suis bien d'accord,un vrai délice<br /> <br /> <br /> <br />