750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de coeursgourmands
  • : des recettes de cuisine variées surtout de la pâtisserie
  • Contact

"La vraie cuisine est une forme d'art.Un cadeau à partager" Oprah Winfrey

Recherche

N'hésiter pas à utiliser mon code conseillère (CHA14811) sur le site Gourmandises link,vous bénéficierez d'un bon d'achat de 3 euros.

 

 

Logo Gourmandises

Logo InternetGuyDemarle

Partenaires

LAGRANGE

Bienvenue et bonne lecture

Bonjour à tous,je vous souhaite la bienvenue sur mon blog.J'espère que vous trouverez votre bonheur dans les recettes que je vous propose.

N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour recevoir les recettes que je publie.

N'hésitez pas à laisser des commentaires et me dire si vous avez tester mes recettes.

Je vous souhaite une bonne lecture et j'espère une bonne dégustation.

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 09:35

Voici une recette de tartelettes pour tester mon nouveau moule Flexipan.

tartelettes-chocolat-amandes.jpg

Ingrédients pour 20 tartelettes carrées

Pour la pâte sablée(on peut aussi utiliser une pâte sablée du commerce)

  • 100g de beurre mou
  • 75g de sucre glace
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1/2 cuillère à café d'arôme vanille
  • 150g de farine

Pour la garniture

  • 100g de chocolat noir
  • 125g de fromage frais type Philadelphia
  • 30g de sucre
  • 1 oeuf
  • 20g de poudre d'amandes
  • 20 amandes

PATE SABLEE

Mélanger le beurre et le sucre glace jusqu'à obtenir une consistance crémeuse.Ajouter le jaune d'oeuf et la vanille.Mélanger.Incorporer la farine.Faire une boule de pâte et laisser reposer 2h minimum au frigo.

GARNITURE

Faire fondre le chocolat noir.Ajouter le fromage et l'oeuf.Bien mélanger.Finir par le sucre et la poudre d'amandes.

FINITION

Préchauffer le four à 180°C.Etaler la pâte sur un plan de travail fariné.Découper des carrés à l'aide d'un emporte-pièce et les placer dans les empreintes.Mettre la garniture à l'aide d'une poche à douille.Enfourner 15 minutes.A la sortie du four,planter une amande dans chaque tartelette.Laisser refroidir.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bonne gourmandise
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
F
Oh comme elles sont mignonnes ces petites tartellettes et bien appétissantes.<br /> Bon mardi; FLaure
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup bon 1er mai<br /> <br /> <br /> <br />
V
TES PETITES BOUCHÉES SONT UN DÉLICE POUR LES PUPILLES ET LES PAPILLES<br /> Je te souhaite une bonne fête de 1er mai<br /> Valérie.
Répondre
C
<br /> <br /> merci beaucoup,bon 1er mai à toi aussi<br /> <br /> <br /> <br />